Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Univers intérieur
28 octobre 2006

Petite visite chez A.

A. , c'est comme ça que j'appelerai cette femme que j'ai rencontré fin septembre 2005. L'historique de cette rencontre fera l'objet d'un prochain message, suspense ! En attendant, aujourd'hui, je suis passé chez elle pour lui ramener des cd qu'elle m'avait prêtés lors de ma dernière visite il y a 3 semaines. Les cd, un prétexte bien sûr ! Quand je lui ai demandé si je pouvais passé la voir, elle m'a invité à boire le thé. Comme convenu, j'ai appelé avant pour être sûr qu'elle soit rentrée et j'ai pris la route pour aller retrouver la "belle". C'est la deuxième fois que je me rends chez elle. La première fois, j'étais scotché dès mon arrivée car une grande partie de la famille était là, et visiblement tout le monde me connaissait. En m'accueillant, son père me dit : "Ah, c'est vous F. , dont on entend si souvent parlé !". Aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression de faire partie de la famille : embrassades chaleureuses. En entrant chez A., je sentais une odeur de gâteau fraîchement sorti du four. A peine les roues de mon fauteuil entrées dans le couloir que A. était déjà là pour m'accueillir, rayonnante comme à son habitude et se confondant en excuses car elle craignait que ses madeleines soient trop cuites. Nous sommes restés seuls à peine 10 minutes, juste le temps qu'elle me raconte les soucis qu'elle avait eus pendant sa garde de la veille. Ensuite sa mère et sa soeur sont venues nous rejoindre pour prendre part à la "tea party". Il est vrai que j'aurais préféré resté seul pour essayer de parler de ses sentiments envers moi. Car même si nous sommes très proches, elle n'a jamais vraiment évoqué ce qu'elle ressentait à mon égard, et franchement, ça me ronge de plus en plus, ne sachant pas par quel côté aborder le sujet. D'ailleurs, aux internautes qui vont lire cette page, je souhaiterais avoir votre avis en commentaire. Avant que je reparte, elle m'a demandé quelques conseils pour dépanner son ordinateur, puis, juste avant de partir, elle m'a donné furtivement un cadeau d'anniversaire (eh, oui, je viens d'avoir 40 ans) qu'elle m'a demandé d'ouvrir en arrivant chez moi. Mais quel est ce cadeau ? Pourquoi a t-elle voulu que je l'ouvre chez moi ? Je vous le dirai dans le prochain message !
Publicité
Publicité
Commentaires
Univers intérieur
Publicité
Publicité